Recensement de la population

A Saumur, à compter du 20 janvier, se déroulera le recensement de la population. Un agent recenseur recruté par votre mairie se présentera chez les personnes à recenser.

Vous êtes prévenu du passage de l’un de ces agents recenseurs par une lettre du maire déposée dans votre boîte aux lettres quelques jours avant sa visite. Celui-ci possède une carte tricolore signée par le maire, avec sa photo et son nom. Toute personne recensée est en droit d’exiger la présentation de cette carte et peut aussi vérifier son identité en contactant la mairie.

A Saumur, les 5 personnes recrutées sont Yves PETER, Karine GIRAT, Gwënolène DEVILLERS, Christine LEHOT-HAUSVIRT et Antony LIAGRE.

Le recensement , c'est utile pour vivre aujourd’hui et construire demain
Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes.

C’est encore plus simple sur Internet !
Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser.
L'agent recenseur se présentera chez vous pour vous remettre la notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion au site www.le-recensement-et-moi.fr.

C'est sûr : vos données sont protégées
La réponse aux questionnaires du recensement est obligatoire (loi n° 51-711 du 7 juin 1951).
En contrepartie de ce caractère obligatoire, l’Insee assure la confidentialité des informations. Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel. Ensuite c'est l'Insee qui procédera à l'analyse de toutes les données. Les questionnaires collectés ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Le recensement de la population est gratuit, ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l'argent.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr.

Eurocamp 2024

image_module