RCF Anjou en direct de Saumur vendredi

rcf anjou 2De 11 heures à 13 heures, la radio RCF Anjou quittera son studio d'Angers pour s'installer place de la République face au porche de la mairie. Élise Lemer, la journaliste de la tranche de midi, recevra des invités afin d'évoquer le patrimoine de Saumur et du Saumurois et les Journées européennes du patrimoine débutant le lendemain. Le direct sera émaillé de reportages effectués par le rédacteur en chef de RCF Anjou, Damien Leboulanger. Les Saumurois sont invités à assister au direct place de la République ou à écouter l'émission en FM sur 93,4. Le podcast sera disponible sur ce blog. En cas de mauvais temps, le studio sera installé salle Duplessis-Mornay avec un accès par la cour d'honneur de l'hôtel de ville. En marge, Jean-Michel Marchand, maire de Saumur, sera interviewé à 7 h 20 par Bastien Lallier, le journaliste de la Matinale de RCF.25 000 auditeurs par jourRCF Anjou est une radio associative locale généraliste et chrétienne. Créée en 1992, par le diocèse d’Angers, elle émet en continu sur six émetteurs du Maine-et-Loire. La station fait partie du réseau des Radios Chrétiennes Francophones, qui fédère soixante stations locales en France et en Belgique. Elle émet 24h/24 dont six heures quotidiennes sont réalisées dans les studios d’Angers. La grille des programmes est répartie en quatre grandes composantes : information, culture et société, musique et vie chrétienne. Une trentaine d’émissions réalisées par le pôle rédaction et par des bénévoles. Ces émissions sont suivies par 25 000 auditeurs par jour et 60 000 par semaine en moyenne. L’équipe  se compose aujourd’hui de huit professionnels permanents et de plus de 130 bénévoles qui font vivre chaque jour la radio sur les ondes. (source RCF )