Le quartier du Chemin Vert vu par de jeunes Saumurois

Après 6 mois de réflexion et de « travail » acharné, Alexandra, Arthur, Baptiste, Justine et Alice ont pu montrer à leurs parents la maquette géante et les cartes du quartier du Chemin Vert qu’ils ont réalisées.

cartesubjective

Exposées dans le hall de la Maison de l’enfance depuis l’ouverture de la structure en janvier, les réalisations montrent la vision que ces jeunes saumurois ont du quartier du Chemin Vert.

Accompagnés par des enseignants de l’École d’Art, les 8 enfants de l’accueil de loisirs du Petit Souper sont partis à la découverte pédestre de ce quartier. Ils ont ensuite traduits leurs observations à travers une démarche artistique.

Le travail réalisé reprend les codes de la cartographie tout en laissant une belle part à la créativité. Cette carte présente le quartier dans trois versions, l’une réaliste, l’autre futuriste et la dernière gourmande. La maquette géante (de 3 mètres sur 1,80 mètre) donne une vision en volume et en trois dimensions du quartier.

maquettesubjective

Le fruit de leurs réflexions a fait l’objet d’un document disponible à l’accueil de la mairie, à l’accueil de loisirs du petit souper ou à la Maison de l’enfance.

L’exposition est visible jusqu’en mars.