Printemps des Poètes : déambulation « Saumur à la page » au Livre à venir

« Saumur à la page » au Livre à Venir est une déambulation commentée dans les rues de Saumur magnifiée par une lecture-dédicace de la poétesse Albane Gellé sur le thème de l’Éphémère.

Cette nouvelle balade découverte de Saumur, Ville d’art et d’histoire traverse le temps et l’espace, à une époque où le quartier Saint-Pierre était voué au monde de l’écrit. Administrations royales et imprimeurs, femmes et hommes de lettres, voyageurs et journalistes ont couché sur le papier le Saumur de leur siècle. Mots poétiques, phrases combattantes, lignes comptables et correspondances privées dévoilent un Saumur qui n’est en rien un tigre de papier.

Albane Gellé a publié une vingtaine de livres de poésie. Elle se déplace ici et là pour des rencontres poétiques, organise à Saumur et à Chênehutte des journées pour les adultes (formation poésie, ateliers d'écriture, jours ressources), et accueille aussi des enfants et des familles pour des moments dans la forêt en compagnie de tout petits chevaux.
Cette lecture-dédicace sera accompagnée d'une présentation de la librairie par Patrick Cahuzac.

Saumur, commerces, plaisirs et gourmandises est un cycle de petites flâneries historiques et gourmandes conçues et animées par les guides-conférencières du service Ville d’art et d’histoire de Saumur et les commerçants de Saumur en partenariat avec les Archives Municipales.

Ce programme inédit « une rue, une vitrine, un commerçant » est issu de la volonté de la Ville de Saumur de redynamiser le centre-ville et de mettre en lumière des femmes, des hommes, des produits, des savoir-faire et des enseignes emblématiques qui contribuent à l'attractivité de la Perle de l'Anjou.

Le Printemps des Poètes est un événement national qui se déroule tous les ans au mois de mars. Cette année, la thématique est celle de l’Éphémère.

Rendez-vous le lundi 14 mars 2022 place du Puits-Neuf.
Prestation d'Albane Gellé et de Patrick Cahuzac : de 15h à 16h30.
Premier départ de visite avant la lecture-dédicace à 14h15.
Second départ de visite après la lecture-dédicace à 16h30.
Durée totale de l'animation : 2h15.

Réservations et billetterie auprès de l’Office de Tourisme de Saumur Val de Loire : 8 bis quai Carnot à Saumur
02 41 40 20 60 – www.ot-saumur.fr
Tarif unique : 8€
dans la limite des places disponibles