Prendre le bus en toute sécurité

Dans les transports en communs, la sécurité est l’affaire de tous, que ce soit à l’intérieur des véhicules ou aux abords de ceux-ci. Lorsqu’il s’agit de la sécurité de nos enfants pour prendre le bus, elle prend toute son importance.

La Communauté d'’Agglomération Saumur Val de Loire a souhaité réaliser un mini film pédagogique pour faire la promotion des bons gestes et des comportements à tenir lors des trajets entre le domicile de l’enfant et son établissement scolaire.

Filmée et réalisée par Terre de Pixels de Doué-en-Anjou, cette vidéo a mobilisé les élèves de la Classe Théâtre du collège Saint-Joseph de Longué-Jumelles qui se sont prêtés au jeu scénarisé par l’agence de communication.

L’originalité du projet est la double approche entre l’histoire racontée mettant en scène deux élèves (l’un habitant en ville, l’autre en campagne) et les consignes de sécurité à observer disséminées tout au long du film, sur fond sonore de slam.

Pour aller à l’essentiel et ne rien oublier, les gestes importants sont résumés à la fin du court métrage. Plus qu’un film destiné à tous les (jeunes) usagers du réseau de transport Saumur Agglobus, il servira également de support pédagogique au préventeur de la société de transport qui rencontrera les élèves lors de séances éducatives.