Première plénière pour le Conseil Municipal des Enfants

Ce mercredi 3 février a eu lieu la première réunion plénière du mandat de 2 ans du Conseil Municipal des Enfants, un rendez-vous qui n'avait pu se tenir en 2020 en raison des confinements relatifs à la crise sanitaire.

Cette première réunion à eu lieu en huit-clos, en présence des 38 enfants élus des 17 écoles de la Ville de Saumur, de Monsieur le Maire, de Christophe Cardet, Adjoint à l'Education, l'Enfance et la Jeunesse, et de Jonathan Josse, Adjoint aux Sports et à la Vie Associative.

Les réalisations artistiques du confinement de mars 2020 ont été présentées et le vote des projets qui seront travaillés en commissions a été effectué. Ainsi, plusieurs projets ont été retenus :

• Une journée d'Olympiades pour tous dans la Commission Sport
  • Une installation de ruches décoratives au Jardin des Plantes pour sensibiliser à la préservation de l'environnement (en lien avec l'Ecole du Rucher, qui sera installée au Château, est prévu d'être établi à l'avenir)
  • Un spectacle gratuit, tout public et itinérant avec des artistes et des habitants volontaires dans la Commission Vivre Ensemble
  • Un court-métrage sur le thème de l'engagement citoyen, avec des volontaires du Conseil des Sages, des jeunes de la Scoope et d'Unis-Cités.

Tous les projets ont été voté presque à l'unanimité.

Merci aux enfants pour leurs idées, et la qualité des débats avec les élus de la Ville de Saumur.