Préavis de grève dans les écoles jeudi 9 janvier

Faisant suite au préavis de grève déposé pour jeudi 9 janvier 2020, la Ville de Saumur fait savoir aux parents d’élèves qu’elle assurera, conformément à la Loi du 20 août 2008, une garderie, ainsi qu’un service de restauration scolaire à « l’Ile des Enfants », 1 143 avenue François Mitterrand à Saumur de 7h30 à 18h30.

Les écoles concernées par la mise en place du Droit d’accueil connues à ce jour sont les écoles primaires Maremaillette, le Dolmen et l'école maternelle la Coccinelle.

Le droit d’accueil concerne uniquement les élèves dont l'enseignant participe à la grève.

Pour les élèves des écoles dont les enseignants ne participent pas à la grève et ceux des autres écoles, les cours, les garderies et la restauration scolaire seront assurés comme à l’habitude.

Certains enseignants ont déclaré leur intention de participer au mouvement de grève pour d'autres dates du mois de décembre.
Les informations relatives à la mise en place du Droit d’accueil vont faire l’objet d’un affichage dans chaque école concernée.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre le service Éducation au 02 41 83 30 69.