• Actualités

Poursuite des travaux sur les réseaux d’eau et assainissement rues Ackerman et Palustre à St Hilaire St Florent

Initiés en janvier 2017, les travaux de restructuration des rues Jean Ackerman et Léopold Palustre se poursuivent. La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire interviendra à partir du 6 janvier et jusqu'à fin mars 2020 pour la poursuite des restructurations des réseaux d'eau et d'assainissement.

Cette dernière tranche de travaux concernera la portion de la rue Palustre située entre les entrepôts Ackerman et le carrefour avec la rue de la Petite Fontaine. Ces travaux consistent au renouvellement des réseaux d'eau potable et d'eaux usées particulièrement vétustes et dégradés.

Planning des travaux

du 6 au 24 janvier :
travaux dans le carrefour de la rue Léopold Palustre et la rue de la Petite Fontaine.
La circulation dans le carrefour s'effectuera en mode alternée sans déviation.

du 27 janvier au 27 mars :
travaux rue Léopold Palustre entre les entrepôts Ackerman et le carrefour de la rue de la Petite Fontaine et impasse du Vieux Cimetière
La circulation des véhicules sera strictement interdite la semaine, mais rétablie les week-ends (du vendredi à 17 heures au lundi à 8 heures).

Déviation mise en place

Une déviation sera mise en place pour les véhicules par la rue de l'Abbaye, la rue du Trésor, la voie Romaine et la rue de la Petite-Fontaine. Les accès piétons seront maintenus et les commerces resteront ouverts toute la durée des travaux.
Les arrêts de bus seront inaccessibles, les usagers de Saumur Agglobus pourront cependant se rendre aux arrêts de la base nautique ou du rond-point de l'Abbaye.
Des points d'apports volontaires pour les ordures ménagères et le tri sélectif seront installés aux extrémités de la zone de chantier.

Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire
Service eau et assainissement