Port du masque obligatoire dans l'hyper-centre de Saumur

Compte tenu de la progression de la propagation de la Covid19, un arrêté préfectoral paru le 1er décembre 2021 rend le port du masque obligatoire dans l’hyper-centre de Saumur.

A Saumur, le port du masque en extérieur est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, dans les rues piétonnes et espaces piétons  ainsi que dans le centre-ville selon le périmètre délimité ci-dessous :

perimetre port masque

Périmètre délimité par les rues Saint-Nicolas (pour la section allant de la rue de Chanzy à la place de la Bilange), Franklin Roosevelt, la place de la Bilange, les rues Saint-Jean, du Puits-Neuf et la Place Saint-Pierre.

Le port du masque est également obligatoire dans les espaces caractérisés par une forte concentration de personnes, dès lors que la distanciation physique ne peut être respectée, comme les manifestations, les spectacles de rues, les marchés, brocantes …

Arrêté du 1er décembre 2021 concernant le renforcement de l’obligation du port du masque en Maine-et-Loire