Annulation du Plogging du dimanche 25 octobre

EVENEMENT ANNULE

L’écologie : fil rouge de l’action municipale, fil rouge de l’action organisée le dimanche 25 octobre. C’est donc avec beaucoup d’intérêt et d’implication que la Ville de Saumur a décidée d’accompagner Mr Broudic dans son initiative citoyenne visant à organiser un plogging dans les Hauts-Quartiers de Saumur.

Le plogging, c’est quoi ?
C’est un mot qui vient du mot suédois « plocka upp » (ramasser) et de jogging. Les participants sont donc invités à ramasser les déchets tout en courant ou en marchant.
Côté sportif, la discipline permet de varier les mouvements du corps. Et côté écologique, cette course écocitoyenne permet de réduire l’impact de nos déchets sur l’environnement.

Informations pratiques :
le nombre de participants étant limité, les volontaires sont invités à s’inscrire auprès du Service des Sports de la Ville. Le point de départ de cette course se fera dans la cour du Château à 9h. Les joggeurs seront dotés d'un kit fourni par Kyrielle comprenant un sac à dos, des sacs-poubelle et des gants. Un agent de Kyrielle sera également présent à la fin de la course pour sensibiliser les participants au tri des déchets collectés.

Du fait de la crise sanitaire de la COVID-19, il est demandé aux participants de respecter les gestes barrières lors de cette manifestation.

Inscriptions et renseignements
Service Vie Associative et Sportive - Espace Jean Rostand