PLAN CANICULE 2022 : INSCRIVEZ-VOUS SUR LE REGISTRE DU CCAS

PLAN CANICULE 2022 :  INSCRIVEZ-VOUS SUR LE REGISTRE DU CCAS

L’été est là, avec lui, les risques de fortes chaleurs. Pour se préparer au mieux face aux épisodes caniculaires qui peuvent survenir, contactez le CCAS et bénéficiez d’une surveillance particulière.

En cas d’alerte liée à un risque comme la canicule, le Centre Communal d’Action sociale de la Ville de Saumur (CCAS) ouvre un registre nominatif. Confidentiel, il répertorie les personnes vulnérables (âgées ou en situation de handicap, isolées, vivant seules à leur domicile, présentant des difficultés de mobilité et/ou de santé importantes, et/ou de logement inadapté). Ce registre permet un accompagnement adapté au risque, le service s’assurant que les personnes inscrites sont bien prises en charge.

Le formulaire d’inscription
Il est disponible au CCAS de Saumur et dans divers points d’accueil des usagers (mairie et mairies annexes, Espace Jean Rostand et Centre Jacques Percereau) et téléchargeable ici.
En partenariat, le CCAS de la Ville de Saumur et la section secouriste saumuroise de la Croix Rouge proposent, en cas de déclenchement de l'alerte canicule, des appels téléphoniques et des visites à domicile aux personnes qui en exprimeraient le souhait au travers leur inscription.
En complément, le Pôle Prévention Insertion Asile ASEA de Saumur organise des maraudes spécifiquement pour les personnes sans domicile, aux heures les plus chaudes.

Saumurois tous acteurs du plan canicule !
En période de canicule, soyez vigilant en prenant des nouvelles régulières des personnes fragiles qui vous entourent (parents, amis, voisins) et signalez au CCAS toute personne en difficulté face à des températures extrêmes.

Où se désaltérer à Saumur ?
De nombreux points d'eau potable sont accessibles gratuitement dans la Ville de Saumur et ses communes déléguées . Retrouvez le plan de ces points d’eau sur l’application mobile de la Ville de Saumur.

Renseignements :
CCAS - 02 41 83 31 62