logo scrool
   
Actualités

Actualités

Au Château, pendant les vacances, les enfants sont rois !

Au Château, pendant les vacances, les enfants sont rois !
Les enfants sont rois au château. Après le succès des animations pour enfants en 2019, de nouvelles médiations à destination des plus jeunes sont programmées. A chaque vacances scolaires, les enfants de 3 à 12 ans bénéficieront de visites thématiques pour découvrir le château en s’amusant ! Encadrés par un médiateur culturel, ils résoudront des énigmes, partiront en quête de Louis d’or, joueront au cavalier …  Au programme des prochaines vacances de février :
"Sur les traces des patounes"
pour les 3/6 ans.

Grisou, le petit chaton du château est encore parti se promener dans les salles du musée, mais cette fois-ci impossible de remettre la main sur lui ! Où peut-il être ? Fait il encore sa sieste sur le fauteuil Louis XV ou est-il en train de jouer avec les fils de laine de la tapisserie du Manège royal ? Les enfants vont devoir le retrouver avant qu’il ne fasse une bêtise en suivant les traces de ses petites pattes dissimulées dans le château.

Les mercredis 12 et 19 février, le vendredi 6 mars à 15h
1h. 12 enfants max - accompagnateurs non obligatoires mais acceptés.

 

« Le parchemin secret »
pour les 7/12 ans.

Un parchemin muni du sceau royal vient d’arriver au château ! Il annonce la venue d’un important personnage à l’occasion d’une cérémonie grandiose... La mission des enfants : résoudre plusieurs énigmes afin que tout soit prêt pour le grand jour, décrypter les secrets du langage des seigneurs de jadis et reconnaître leurs blasons. Ils doivent aussi rédiger une missive en partance pour le Palais du Louvre afin de rassurer les conseillers royaux sur l’avancée des préparatifs au château... Mieux vaudra signer de la plume que de l’épée !

Les vendredis 14 et 21 février, le mercredi 4 mars à 15h
1h30. 12 enfants max - accompagnateurs non obligatoires mais acceptés.

 

« Le défi Cavalier »
pour les 6/8 ans et pour les 9/12 ans.

En compagnie de la responsable des écuries, les enfants découvrent les pièces de harnachement utilisées par le postillon, le chevalier et l’amazone pour préparer leurs montures. Commence alors la course d’obstacles, semée d’embûches et de défis ! Quelle sera l’équipe qui mènera son cheval jusqu’à la ligne d’arrivée?

mercredi 26 février (pour les 6/8ans) et vendredi 28 février (pour les 9/12ans) à 15h
1h30. 12 enfants max - accompagnateurs non obligatoires mais acceptés

 

Enfin, tous les jours, vos enfants pourront partir sur les traces de Mathurin.
Grâce à un livret-jeu disponible gratuitement à la billetterie-boutique, le jeune public découvrira le Château-Musée et ses collections à travers des énigmes sans oublier, bien entendu, de s’amuser... !

Animations incluses dans le tarif d’entrée.
7€ pour les adultes, 5€ pour les 7-16 ans et gratuit pour les moins de 7 ans.