Partez à la découverte de Formigine et rejoignez l’association de jumelage

formigineL’Italie, le pays de l’art, de la musique, et de la gastronomie…Vous avez pu avoir un avant goût de toutes ces richesses italiennes à l’occasion de la Foire  expo, qui a mis en lumière notre ville jumelle : Formigine. Vous rêvez d’en savoir davantage et de faire connaître la région de Modène, alors rejoignez vite l’association de jumelage.Tous les habitants du Saumurois qui ont envie de s’investir pour animer une association de jumelage sont les bienvenus. L’association recherche des personnes pour apporter des idées nouvelles, construire des projets qui contribueront à favoriser les échanges entre les citoyens de nos deux villes. Ainsi ils pourront entretenir des relations privilégiées avec leurs amis italiens.Formigine, située à 97 km de Florence dans la région de Modène, est le pays du vinaigre balsamique, du vin et de l’industrie automobile de compétition : Ferrari, Maserati. Les amateurs de patrimoine et d’histoire seront heureux de visiter son château du XIIIème siècle, l’église de San Giacomo du XIIème siècle, la plus antique du territoire, ou encore la Villa Gandini, nommée aussi Villa della Resistenza, siège de la bibliothèque communale.N’hésitez plus, contactez dès maintenant Nadine Bocchietti par téléphone au  06 80 40 06 87 ou par mail (nadinebocchietti@hotmail.com).

Eurocamp 2024

image_module