Parents / baby-sitters : venez vous rencontrer

Vous cherchez des enfants à garder ?Vous cherchez une personne pour garder vos enfants ?Le Point Information Jeunesse de Saumur vous propose de vous rencontrer lors d’un baby-sitting dating (rencontres entre parents et baby-sitters) le vendredi 9 septembre 2016.affiche babysittingLe principe existe depuis maintenant 7 ans.La Ville de Saumur propose aux parents et aux jeunes désirant faire du baby-sitting un temps de rencontre pour échanger et faciliter le rapprochement entre parents et baby-sitters.Le Point Information Jeunesse de Saumur organise cette rencontre le vendredi 9 septembre de 18h30 à 20h30, à l’Île des Enfants.En tant que baby-sitter la première rencontre avec les parents est déterminante pour votre future embauche.Non seulement elle va vous permettre de rencontrer toute la famille : les parents et les enfants mais aussi d'échanger et de vous familiariser avec les habitudes de la maison.En tant que parents, la première rencontre avec le baby-sitter est essentielle pour aborder les repères qui vous semblent indispensables à la réussite de la garde (habitudes, repas, sieste, interdits...).Les candidats au baby-sitting sont invités à se munir de plusieurs CV. Il est à noter que les parents sont particulièrement attentifs aux expériences acquises auprès d’enfants et aux formations en lien avec les enfants ou les formations aux premiers secours (BAFA, PSC1…).  La mobilité, l’utilisation d’un véhicule sont aussi importants.Les candidats peuvent télécharger leur fiche d'inscription.Les parents sont également invités à compléter un formulaire d'inscription.Il est demandé de déposer les formulaires au PIJ place Verdun ou de les retourner par courrier au Point Information Jeunesse – rue Molière – CS54006 – 49408 Saumur cedex ou encore par mail à jeunesse@ville-saumur.fr.Le 9 septembre, les offres seront affichées.Pour les questions relatives à la législation, un mémo Baby-sitting sera remis à chaque participant.LogopijgRenseignements et inscriptions :Point Information Jeunesse, 02 41 83 31 42jeunesse@ville-saumur.fr.