Panorama du Château

Nouveauté 2013 pour vos balades estivales : une table d’orientation surplombe la Loire au Panorama du Château. On y accède par la rue des Moulins en suivant le fléchage « point de vue ».

Lecture du Val de Loire

Cette table en demi-lune offre au promeneur une occasion supplémentaire de faire un arrêt sur image sur une des plus belles vues de la vallée de la Loire.

Laissez-vous guider par cette reproduction graphique. Vous trouverez des réponses à toutes vos questions sur le paysage qui s’offre à vous :

·    La vallée fertile de la Loire avec ses terres agricoles et ses vignes.

·    Le Grand Paysage dévoilant les contreforts du pays de Gennes, du plateau du Baugeois, de la Touraine Angevine et du Chinonais.

·    Le fleuve et ses ponts

·    Les vestiges de l’ancienne ville close et le quartier du Fenêt.

Un court texte sur l’origine de la pittoresque rue des Moulins vous invite à poursuivre votre balade pour profiter encore du panorama.

Un travail participatif

Cette table est le résultat de la réflexion du Conseil des Sages sur la valorisation touristique de cet espace privilégié. Le contenu de la table a été élaboré à partir de leurs recherches, en lien avec les services Ville d'Art et d'Histoire et le bureau d'étude Paysage de la ville. La réalisation graphique et la conception de la table revient à la société AD production.