Ouverture de la base nautique et de loisirs de Millocheau

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales et au feu vert donné pour un déconfinement progressif, les services de la Municipalité travaillent activement à la réouverture de certains espaces publics. La base nautique et de loisirs de Millocheau sera donc de nouveau accessible aux joggeurs et aux promeneurs à partir de ce samedi.

Ce lieu très prisé des Saumurois devrait donc, avec le beau week-end qui s’annonce, retrouver les joies des flâneries familliales ou de la course sportive. Les agrès de fitness seront également accessibles au même titre que les autres agrès présents dans la Ville.

Les plus jeunes, eux, devront patienter encore un peu pour profiter de l’aire de jeux qui, comme celles des écoles et des accueils de loisirs, reste fermée jusqu’à nouvel ordre, pour des raisons de sécurité sanitaire.

Le skate park sera ouvert, à condition de respecter les gestes barrières et les consignes communiquées via la signalétique présente sur place. Les services de la Ville de Saumur ont en effet travaillé sur des protocoles et modalités de reprise en lien avec les recommandations du ministère des sports.

La Ville de Saumur souhaite donc sensibiliser les pratiquants à l’importance d’utiliser le skatepark comme un équipement sur laquel “je viens, je ride et je m’en vais”. C’est le concept de la « session dynamique » : se rendre sur le skatepark pour sa session et une fois celle-ci terminée, d’en repartir.

Les riders sont d’ailleurs invités à une présentation des gestes barrières à respecter samedi 29 mai à 14h au skatepark. C’est l’application rigoureuse de ces consignes qui permettra de pérenniser l’ouverture du site.

stakepark