Où sont les travaux à Saumur ?

travauxAttention, la Ville de Saumur annonce les travaux d'aménagement de la voirie afin d'améliorer le confort de ses concitoyens et des visiteurs. Retrouvez ci-dessous les voies concernées.En raison des festivités de Noël, jusqu'au vendredi 3 janvier 2014, la circulation sera interrompue et le stationnement interdit place de la Bilange, place de la République.A l’occasion du marché de Noël, le mardi 24 décembre, de 6h à 14h30, la circulation sera interrompue place Saint-Pierre, rue et place du Puits Neuf, rue de la Tonnelle. Du dimanche 22 au mercredi 31, la circulation sera interrompue, de 14h à 20h et le stationnement sera interdit place Saint-Pierre. La circulation sera interdite place Saint-Pierre les 14. 21 et 28 décembre de 7h à 20h.Les Dimanches 15 et 29 décembre, de 8h à 20h, la circulation sera interrompue rue et place Roosevelt, place de la Bilange et rue Molière. Du vendredi 20 décembre à 8h au lundi 23 décembre à 12h, la circulation sera interdite place Charles de Foucault, rue du Manège des Ecuyers, rue du Colonel Michon, pour un spectacle équestre de Noël.Dans le cadre du déménagement du multi-accueil Chauvet, la circulation sera interrompue rue du Prêche, entre le rue du Temple et la rue des Païens, les 23 et 24 décembre.Du 18 au 20 décembre, la circulation sera interrompue et le stationnement interdit rue des Sables, sur le tronçon entre la rue du Porteau et le chemin des Alouettes à Saint-Hilaire-Saint-Florent. L’accès riverain sera maintenu et une déviation sera en place par le chemin des Justicions.ERDF modernise 370 mètres de réseaux haute tension souterrains dans le centre-ville de Saumur. Les travaux se déroulent dans la rue de Maremaillette. D’ici fin 2013, à Saumur, ce sont au total 700 mètres de réseaux haute tension souterrains qui seront modernisés dans les rues de Maremaillette et des Carabiniers de Monsieur. L’investissement total de ces travaux s’élève à 70 000 €.La première tranche de l’aménagement du centre ville, rue Saint Nicolas, a débuté fin septembre. La première phase du chantier qui devrait durer 6 mois s’étendra du tronçon Franklin Roosevelt à Fidélité. Elle sera suivie d’une seconde tranche de 8 mois. Le coût du projet est estimé à 773 152 € HT. Pendant la durée des travaux, les commerces resteront ouverts.Pendant toute la durée d’exécution des travaux d’aménagement du secteur, la rue Saint Nicolas sera inaccessible aux camions de la SEMAE assurant habituellement la collecte des déchets ménagers. Des containers sont mis à disposition des riverains à l’angle de la rue de la Fidélité.Jusqu'au vendredi 13 décembre, dans le cadre des travaux sur le quartier du Fenêt, la circulation des véhicules s'effectue en sens inverse, rue Trouillebert à Saumur (de la rue Rabelais vers le quai Mayaud) et en double sens rue des Fondis et rue Rabelais. LA circulation des véhicules sera interrompue sur une partie de la rue Joachin Du Bellay et rue Rabelais. Les véhicules seront déviés par le quai Mayaud. L'accès riverains sera maintenu.Jusqu'au vendredi 20 décembre, la circulation s'effectuera sur chaussée rétrécie et le stationnement sera interdit boulevard Benjamin Delessert à Saumur.Jusqu’au vendredi 20 décembre, la circulation des véhicules sera interrompue rue Georges Cormier à Saumur dans le cadre de travaux de démolition d’immeubles bordant la rue. Un accès sera maintenu pour les riverains.Quartier du Chemin Vert, l’aménagement de la voirie est en cours pour faciliter l’accès à la maison de l'enfance. C’est travaux sont prévus jusqu’à la fin de l’année.Jusqu'au vendredi 14 mars 2014, la circulation des véhicules sera interrompue rue Jehan Alain en raison de travaux sur le réseau d'eau. La circulation sera déviée par les rues Lamartine et Robert Schumann. L'accès aux riverains sera maintenu.Tous les mercredis, entre le 9 décembre 2013 et le 28 février 2014, de 7h30 à 13h, le stationnement des véhicules sera interdit sur les emplacements matérialisés, situés rue Jehan Alain, sur la partie Nord-Est de l’Esplanade du Clos Grolleau (face à la pharmacie), en raison de travaux sur le réseau d’eau.La circulation des véhicules sera interdite chemin des Galmoises à Saumur jusqu’au mercredi 31 décembre 2014, sur le tronçon en sens unique perpendiculaire à la rue Champigny. Cette interdiction de circulation est rendue nécessaire pour l’accès au chantier de l’usine d’eau potable. Les véhicules circulant route de Champigny ne pourront plus tourner à droite depuis le rond point de l’hôpital, à gauche depuis la rue Chèvre.Une zone de rencontre est instituée à Saint-Lambert-des-Levées entre la rue Prévôté, rues des Moines, Louis Besnier, Louis Mongault, du Prévôt, des Ormeaux, des Fleurs, des Sabotiers.