Octobre Rose : la mobilisation continue

Depuis plusieurs années, la Ville de Saumur et son CCAS se sont engagés activement dans la campagne de lutte contre le cancer du sein. Connue en France sous le nom « Octobre Rose » et organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », la manifestation vivra une nouvelle édition toujours aussi riche grâce à une collaboration étroite entre la Ville de Saumur, les professionnels de santé, les associations et de nombreux acteurs locaux.

Devenu un rendez-vous de forte mobilisation à Saumur, Octobre Rose sera à nouveau ponctué cette année par une programmation ambitieuse : marche et course, ateliers bien-être, défilé de mode, expositions, illuminations des monuments...

Aucune doute que chacun pourra trouver, dans le programme de cette édition 2019, sa façon de soutenir la cause.

ruban rose 1 1Et n’oubliez-pas le petit accessoire tendance du mois d’octobre : le Ruban Rose.

Mardi 1er octobre
image.pngAquagym dans le bassin sportif des piscines Saumur Val de Loire.
Suivi d’un temps d’échanges.
18h Piscine du Val de Thouet (45 mn)
Inscriptions 02 41 50 45 55 (places limitées) - Tarif 3 €

Jeudi 3 octobre

Atelier couture "spécial Octobre Rose" à l'espace Jacques Percereau. Réalisation de coussins post opératoires qui seront remis à la ligue contre le cancer.
De 14h à 16h. Inscription au 02 41 53 51 51

Aquagym dans le bassin sportif des piscines Saumur Val de Loire.
Suivi d’un temps d’échanges.
20h00 Piscine de Doué-en-Anjou (45 mn)
Inscriptions 02 41 50 45 55 (places limitées) - Tarif 3 €

MotoSamedi 5 octobre
Rando Moto Angers-Saumur-Angers
11h00 départ d’Angers / 12h00 arrivée à Saumur et pique-nique (place du Chardonnet)
14h00 départ de Saumur vers Angers
Organisée par le Comité Féminin 49 relayée par les Les Re-Belles Roses.
Inscriptions sur www.comitefeminin49.fr - Tarif 5€

Jeudi 10 octobre
De 14h à 16h. Inscription au 02 41 53 51 51

Samedi 12 octobreimage.png
La vie en rose
9h à 18h inscriptions à la marche et à la course organisées par les Les Re-Belles Roses le 20 octobre.
14h à 17h ateliers « bien-être – estime de soi », Réflexologie, pilates. Ouvert à tous.
20h défilé de mode avec la participation des commerçants de Saumur
Salle Beaurepaire - Tarif 5€
(accueil à partir de 19h30)

Mercredi 16 octobre
Soirée-débat
« Niveaux de risque : quel dépistage, pour quelle femme ? » animée par le Dr Cellier.depistage
19h00 Hôtel Le Londres - 48 rue d’Orléans à Saumur

Dimanche 20 octobre
Marche et course (5 ou 10 km)
Départ 9h30 de la place du Chardonnet. Organisées par l’association les Les Re-Belles Roses.

Tarifs : 12€ et 8€
(Permanences des Re'Belles Roses :
Samedi 12/10, salle Beaurepaire de 9h à 18h
Mercredi 16/10, Saumur Le Centre de 9h à 19h
Vendredi 18/10, Monoprix de 16h à 20h
Samedi 19/10, Monoprix de 9h à 16h
Dimanche 20/10, place du Chardonnet à 8h)

Tarifs : 12€ et 8€

ET AUSSI
Moto
Du 3 au 21 octobre :
à la tombée de la nuit, le Château de Saumur, le théâtre Le Dôme et le siège de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire s'illuminent en rose.
Parapluies roses rue Fr. Roosevelt et place Saint Pierre

Du 3 au 22 octobre : expositions photographiques
- dans le hall du Centre Hospitalier de Saumur (route de Fontevraud à Saumur)
Une quinzaine de photographies prises par "Angibaud photo" lors du défilé de mode de l'édition 2018

- et dans les locaux de l’Espace Jacques Percereau (925 av. François Mitterrand)
Des portraits de femmes qui se sont mises à nu devant l'objectif de l'artiste Sylvie Moreau.

« Flash mob » dans les rues de Saumur
Venez participer aux "flash mob" dans les rues de Saumur.
les 12 et 19 octobre, à 12h place Roosevelt et à 16h place St Pierre
En attendant, et pour vous entraîner, voici la chorégraphie

Téléchargez ICI le programme en version PDF

OctobreRose2019
La Ville de Saumur remercie tout particulièrement Isabelle C. (Les Re’Belles Roses Saumur), Valérie C. (Dragon Ladies Lo.Ve.) Marie-Julie L. (commerçante à Saumur) et Sylvie Moreau (artiste, photographe) pour leur participation à la campagne de communication.