Naissance du "Pôle Parentalité" à Saumur

Un nouveau lieu d'accompagnement à ouvert à Saumur : le « pôle parentalité ». Ce nouvel espace propose 190 m² dédiés à l'accueil, l'écoute et l'accompagnement des parents de jeunes enfants et d'adolescents.

Le « pôle parentalité » est situé place Verdun, dans des locaux fraîchement réhabilités et aménagés. Y sont présents :

• le lieu d'accueil enfants-parents « la Maison des Petit Pas »
  • Une antenne de la « Maison des Adolescents  49» (MdA)
  • Et un espace de rencontre géré par « Médiations 49 »

Focus

« La Maison des Petits Pas », est un lieu d'accueil enfants-parents (LAEP) présent sur Saumur depuis plus de 22 ans. Elle est ouverte aux futurs parents et aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés d'un ou des parents, ou d'un adulte familier. L'accès y est libre, anonyme et gratuit. Il dispose désormais de 130m², soit le double qu'il occupait jusque là rue Célestin-Port. Un bel espace qui permettra au Relais Assistants Maternels (RAM) d'y proposer, parallèlement, des activités d'éveil.> Contact : 02 41 51 24 66Horaires d’ouverture : lundi de 15h00 à 18h00 et jeudi de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00.

L’antenne saumuroise de la Maison des adolescents 49 est un lieu d’écoute, d’information, d’accompagnement et d’orientation des jeunes de 11 à 21 ans et de leurs parents. C'est également un espace ressource pour tous les professionnels du public adolescent.La Maison des Adolescents saumuroise est née d’un partenariat entre l’Agence régionale de santé, la Direction départementale de la cohésion sociale, le Département, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire au titre du Contrat local de santé, la Ville de Saumur, les collectivités de l’Agglomération, le Centre hospitalier de Saumur, l’Association Ligérienne d’addictologie et la Maison des adolescents 49.> Contact : 02 41 83 30 82 - antennesaumurois@maisondesados-angers.frHoraires d’ouverture : lundi de 15h00 à 19h00 et jeudi de 13h00 à 17h00.

« Médiations 49 » est un espace de rencontres qui s'adresse à toute la famille. C’est un lieu neutre pour renouer et/ou améliorer des relations. Ces espaces sont un lieu d’exercice du droit de visite.> Contact : 02 41 83 16 84espacerencontre.saumur@mediations49.fr

Eurocamp 2024

image_module