Mobilité : le PIJ de Saumur vous aide dans vos projets

Etre mobile sur son territoire, son département, sa région. Partir étudier, travailler ou vivre à l'étranger, pour quelques mois voire quelques années... Ce sont autant de sujets que les jeunes saumurois peuvent aborder avec les animateurs du Point Information Jeunesse de Saumur.

Depuis 2012 le PIJ de Saumur mène une action sur le thème de la mobilité intitulée « Mobil’Idée, du local à l’international ». En cette année un peu particulière, les animateurs du PIJ ne pourront pas, pour le moment, se déplacer dans les lycées pour présenter les nombreuses possibilités qui s’offrent aux jeunes dans ce domaine mais ils restent disponibles !

Malik et Sébastien sont joignables par téléphone et vous recoivent au PIJ sur rendez-vous pour vous apporter toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans votre projet.
Vous y trouverez toutes les clés pour :
• construire, se préparer et vivre la mobilité
• faire ses études à l’étranger
• connaître les structures, les outils et dispositifs existants (locaux, nationaux et internationaux)
• lever les freins et susciter l’envie de mobilité

Focus sur le CES

pij@ville-saumur.fr