MOBIL’IDÉE, DU LOCAL À L’INTERNATIONAL

Partir vivre à l'étranger quelques semaines, quelques mois, voire quelques années, est une expérience inoubliable, formatrice, et souvent forte en émotion.Tout voyage est source d'apprentissages et l'expérience acquise à l'étranger est très enrichissante. Mais partir ne s'improvise pas !
Il en est de même, pour ceux qui souhaitent tout simplement être mobile sur son territoire, son département ou sa région.

Depuis 2012, l’Info Jeunes de Saumur mène, à l’intention des jeunes, une action sur le thème de la mobilité nommée « Mobil’Idée, du local à l’international ».

Du 12 au 16 décembre, des interventions vont être menées au sein des lycées Saumurois autour de la mobilité locale et internationale afin de connaître :
- comment se construit, se prépare et se vit la mobilité
- les outils et dispositifs existants, locaux, nationaux et internationaux ;
- les structures dédiées à la mobilité ;

Le mercredi 14 décembre, de 14h00 à 18h00, l’Info jeunes continue son action et organise un après-midi consacré à la mobilité internationale.
Expositions, documentation, aide personnalisée… toutes les informations nécessaires pour préparer au mieux un projet (Service volontaire Européen, études à l’étranger…) seront à la disposition du public.

INFO JEUNES DE SAUMUR
Place Verdun à Saumur