Millocheau à l’heure des tournois Beach

La Mairie de Saumur vous informe que le site de Millocheau va accueillir différents tournois organisés par les clubs sportifs de Saumur et du département, avec le soutien de la Ville de Saumur.

En premier, honneur au Beach Basket. Le tournoi est prévu samedi 22 juin de 15h30 à 21h. Les saumurois vont pouvoir découvrir ce nouveau sport grâce à Saumur Loire Basket et la Jeanne d’Arc Basket de Saumur. (tournoi complet)Le lendemain, vous avez rendez-vous avec le Beach Volley, une autre discipline sur sable, pour un tournoi de 9h à 18h. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 15° tournée Anjou Loire Volley Ball portée par le Comité Volley 49.Le week-end suivant, dimanche 30 juin, c’est le Sand Ball, un sport dérivé du handball qui se pratique sur sable, qui sera en compétition de 10h à 17h, grâce au club local le « Saumur Hand Ball ».Enfin le vendredi 5 juillet, place au Beach Rugby organisé par la Jeanne d’Arc Rugby de Saumur, de 17 à 21h.De plus en plus en vogue ces « Beach sports », permettent de pratiquer des tournois sur des sites en l'extérieur sur une plage (ou un terrain recouvert de sable).Les spectateurs et les participants sont les bienvenus.