Midi en France : on vous attend !

L'émission de France Télévisions « Midi en France » a commencé ses reportages dans la Ville, lundi 04 septembre. Jusqu'à jeudi, plusieurs journalistes réalisent de belles images de Saumur et de ses alentours. Ce sont notamment les parapluies de la rue Franklin-Roosevelt que l'on a pu voir être filmés hier.Ce jeudi 7 septembre a lieu le tournage plateau, place Saint-Pierre. Au total, cinq émissions seront tournées (approximativement aux horaires suivants : 10h30, 11h30, 12h30, 14h30 et 15h30). Les Saumurois sont conviés à assister à ce tournage. De 9h30 à 10h30, Vincent Ferniot, présentateur de l'émission, déambulera dans les rues de Saumur pour réaliser quelques lancements.Le contenu éditorial de l'émission est partiellement finalisé, bien que soumis aux aléas météorologiques et autres, susceptibles de le modifier au jour le jour. Ainsi le Château (architecture extérieure, décoration intérieure), la vieille ville, les Ardilliers, le Musée des Blindés et le Musée de la Cavalerie, le Cadre Noir et le Pont des Cadets feront l'objet de focus particuliers. La Ville se réjouit particulièrement de l'intérêt porté par l'émission à l'institut de bijouterie/joaillerie de Saumur, qui fera l'objet d'un reportage.À travers elle, c'est le « made in France » et le « made in Saumur » qui seront mis en valeur.Si le contenu éditorial a été construit de manière tout à fait autonome par les équipes de l'émission, la Ville de Saumur réaffirme son plaisir d'accueillir Midi en France et sa satisfaction de constater l'intérêt porté à Saumur et à ses richesses.