Mercredi 8 avril

Dons de fleurs et de chocolats

Comme évoqué hier soir dans un second communiqué, l’entreprise Flore & Sens, fleuriste à Saumur, a fait don de fleurs à la résidence Clair Soleil la semaine dernière.
Hier, mardi 7 avril, l’entreprise Les Saveurs de Mamilis (commerce rue Saint-Jean) a fait don de chocolats et de biscuits pour les résidents de l’EHPAD de La Sagesse.

La Ville de Saumur tient à remercier chaleureusement ces deux entreprises pour leur solidarité.

Appel à bénévoles pour la fabrication de masques en tissus

La Ville de Saumur, via son CCAS et l’Espace Percereau, a commencé à coordonner la fabrication de masques en tissu à destination des personnels de la mairie potentiellement exposés au virus et des personnes à risque (listées au CCAS).

Le fonctionnement sera le suivant : la Ville mettra à disposition le tissu à celles et ceux qui, bénévolement, souhaitent participer à cet effort de fabrication de masques. Les masques seront récupérés par le CCAS et l’Espace Percereau qui effectuera la distribution.

Pour celles et ceux qui sont intéressés, ils peuvent contacter la Ville de Saumur :
- via www.saumurenaction.fr -> item " je souhaite apporter mon aide à titre personnel "
- via le facebook de la Ville de Saumur
- en envoyant un mail à saumurenaction@ville-saumur.fr

La Ville a pris contact avec diverses entreprises qui pourraient fournir du tissu. L’entreprise NP Créations, située à Allonnes, a proposé de faire un don à titre gracieux. La Ville de Saumur tient à remercier très chaleureusement. M. Franck Rizzin, directeur de l’entreprise.

Marchés

Le marché des Ponts, qui s’est tenu à nouveau la semaine dernière suite à la dérogation du Préfet, se tiendra à nouveau demain. Contre 10 commerçants la semaine dernière, 15 seront présents demain, en accord avec la réglementation. Cette hausse du nombre de commerçants a permis de proposer à des producteurs et des revendeurs situés en dehors de l’agglomération. Ce sera aussi le cas dimanche pour le marché de Bagneux.