logo scrool
   
Actualités

Actualités

Mardi 31 mars

Mardi 31 mars

Plateforme Saumur En Action / bénévolat dans les exploitations agricoles

Hier soir, grâce à la plateforme Saumur En Action, une première mise en relation entre des personnes bénévoles pour travailler auprès d’agriculteurs et une exploitation agricole du territoire a été réalisée.

La Ville de Saumur tient à faire appel aux exploitations agricoles qui auraient des besoins urgents de main d’oeuvre : elles peuvent se faire connaître via la plateforme saumurenaction.fr et bénéficier de mises en relation avec des volontaires.

Planning des commerçants supplémentaires dans les Halles Saint-Pierre

Suite au renforcement des Halles Saint-Pierre, le planning actualisé des présences des commerçants supplémentaires est le suivant :

• Mardi (8h30-14h30) :
M. VIEMONT (légumes), M. BAUDOUIN  (pommes et poires)

• Jeudi (8h30-14h30) :
M. VIEMONT (légumes), M. BAUDOUIN Régis

• Vendredi (8h30-14h30) :
M. LECOCQ (volailles, boucherie), Mme LABOUTIERE et M. SALEM (Champignons), M. TELLIER (charcuterie)

. Samedi (8h-13h) :
M. LECOCQ (volailles, boucherie), Mme LACARELLE (légumes), Mme LABOUTIERE et M. SALEM (champignons), M. TIVAUX (volailles), M. INGREMEAU (oeufs), M. TELLIER (charcuterie), M. VIEMONT (légumes), M. BAUDOUIN  (pommes et poires)

D’autres commerçants ont été sollicités et doivent donner leur réponse.

Précisions sur le marché des Ponts

La dérogation délivrée par la Préfecture pour permettre la tenue du marché des Ponts implique la réduction du nombre de commerçants (10 commerçants maximum) et une nouvelle définition des commerçants présents (les producteurs locaux doivent être privilégiés). Tous les commerçants habituels ne pourront donc être présents.