Mardi 23 août, troisième marché nocturne estival

Les marchés nocturnes saumurois sont devenus en quatre ans, des incontournables pour animer le cœur de Ville de Saumur. Aussi en 2022, la Ville de Saumur a décidé d’organiser un marché par mois, de juin à août. Troisième et dernier rendez-vous (de la saison!) le mardi 23 août de 17h à 23h00 !

Pour animer et colorer vos soirées d’été, les marchés nocturnes d’Effervescences regroupent plus de 40 exposants et leurs produits locaux. Les marchés nocturnes sont l’occasion idéale pour flâner en centre-ville, manger, découvrir les produits locaux et artisanaux et faire des rencontres inoubliables aux rythmes des animations musicales et des déambulations.

Celui du 23 août sera ambiancé par la fanfare « Les incroyables fômmes orchestres » et les percussions de « Karnavage ». Sans oublier les légendaires balades en petit train et promenades à poney.

Vignettes MN3KARNAVAGE
Percussions traditionnelles du Brésil, de l’Afrique, et du monde entier, accompagnés de cracheur de feu, massues enflammées, balles et échasses … Karnavage vous embarquera dans son spectacle éclectique voir un un peu sauvage !

En déambulation
18H00 > 18H30 / 19H00 > 19H30 / 20H30 > 21H00 / 21H30 > 22H00

Vignettes MN32LES INCROYABLES FÔMMES ORCHESTRES
Profitez de la chaleur d’un répertoire de musiques ensoleillées (Venezuela, Brésil, Sicile, Méditerranée,...) largement «arrangées» et interprétées par HeïdiS, la seule et unique femme orchestre d’Europe, et Gernard « Tubéoniste à percussion ». Tel de joyeux colporteurs, parions que «Les incroyables Fômmes Orchestres» égayeront vos cœurs de leur musique entraînante.

En déambulation
18H30 > 19H00 / 19H30 > 20H00 / 21H00 > 21H30

PROMENADES À PONEY
Une activité intense pour petits et grands, de nombreux poneys sont en attente de partenaires pour une visite mythique au cœur de la ville. En partenariat avec Saumur Equipassion

Départ Cour d’honneur de l’Hôtel de Ville - Accès libre.
18h00 > 21h00 - Circuit de 15 min

BALADES EN PETIT TRAIN
Laissez-vous conter les trésors de Saumur lors d'une balade douce pour découvrir une Ville chargée d'histoire. Vous apprécierez les bords de Loire, l'histoire équestre et militaire au cœur des bâtiments de l'école de Cavalerie, les rues médiévales du centre-ville historique, pour arriver sans efforts au majestueux Château de Saumur surplombant la Loire.

Départ devant l’Office de Tourisme - Accès libre.
19h00 > 22h00 - Circuit de 15 min