Mardi 14 avril

Fabrication de 1 000 masques en tissus

La Ville de Saumur, via son CCAS et l’Espace Percereau, a lancé la fabrication de 1 000 masques en tissus. Plus d’une trentaine de Saumurois s’est déjà portée volontaire pour participer à cette fabrication de masques qui seront donnés en priorité à celles et ceux qui sont les plus exposés au virus. Des kits (tissus, élastiques…) seront remis aux couturiers volontaires dès demain.

La Ville de Saumur tient à remercier ces volontaires et en profite pour remercier Charlotte Marquis et son entreprise L’Atelier de Charlotte qui a offert des masques en tissu (en tissu récupéré) aux commerçants sur le marché Saint-Pierre samedi matin.
Son site web et le concept de son entreprise à retrouver ici : https://www.latelier-de-charlotte.fr/pages/le-concept-dune-boutique-ethique.

Enfin, un tutoriel pour la fabrication de masques en tissu, conçu à partir des recommandations de l’AFNOR, sera diffusé demain sur les réseaux sociaux de la Ville de Saumur.

Demande de dérogation pour la ré-ouverture de tous les marchés alimentaires de Saumur

Suite aux annonces du Ministre de l’Agriculture, le Maire de la Ville de Saumur a officiellement demandé au Préfet de Maine-et-Loire une dérogation pour ré-ouvrir les marchés alimentaires encore suspendus à ce jour (Saint-Hilaire-Saint-Florent, Hauts Quartiers et Chemin Vert).

Eurocamp 2024

image_module