MARCHÉ NOCTURNE #2

Ce mardi 22 août, préparez-vous à un voyage épique à travers les cultures du monde.

Le marché nocturne est l’occasion idéale pour flâner en centre-ville, manger, découvrir les produits locaux et artisanaux des 40 exposants présents et faire des rencontres inoubliables au rythme des animations musicales et des déambulations. Zumba, percussions, danses africaines et danses traditionnelles Hmong rythmeront la soirée placée sous le signe de la diversité culturelle.

LE PROGRAMME

PRODUITS DU TERROIR ET DE L'ARTISANAT

En plus de ravir les papilles des nombreux visiteurs avec les produits du terroir (fouées, vins, miel, saucissons...), les artisans d'art proposeront leurs créations : céramiques, bijoux en bois ou en cuir, textiles, savons, jeux, sculptures, foulards...

BALADE EN PETIT TRAIN

Laissez-vous guider à travers les trésors de Saumur lors d'une balade paisible. Découvrez les bords de la Loire, plongez dans l'histoire équestre et militaire au sein de l'école de Cavalerie, parcourez les rues médiévales du centre-ville historique et terminez votre promenade devant le Château de Saumur, offrant une vue imprenable sur la Loire.

Départ devant l’Office de Tourisme - Accès libre
19h00 > 22h00 - Circuit de 15 min

SÉANCE DE ZUMBA PAR LA SCOOPE

Embarquez dans l’univers chorégraphique de Jess et Angie le temps d’une séance de Zumba géante. Un univers aux couleurs et aux rythmes de l’Amérique du Sud qui fera bouger la place de la Bilange.
18H00 > 18H30 / 19H00 > 19H30
Réservation en ligne sur : https://my.weezevent.com/Zumba

PROMENADES À PONEYS

Les enfants et les adultes pourront profiter d'une promenade à poney à travers la ville.
Départ Cour d’Honneur de l’Hôtel de Ville - Accès libre
18H00 > 21H00 - Circuit de 15 min

FÖLIKAN

Fölikan, groupe originaire d’Angers et de Saumur s’est fait une réputation dans les chants et les percussion d’Afrique de l’Ouest. Les 4 musiciens accompagnés de Sita Koné, danseuse originaire du Burkina Faso, partagent leur passion pour la musique aux rythmes Mandingues.
En déambulation
18H30 > 19H15 / 20H45 > 21H30

BAND’ALLONNAISE

Le répertoire festif de la Band’Allonnaise, un groupe de joyeux lurons, retentira dans les allées du marché et les rues du coeur de ville.
En déambulation
19H45 > 20H30 / 21H30 > 22H30

ASSOCIATION KAMPAÏ ANJOU

Stand d’exposition autour de la culture japonaise.
18H00 > 23H00

MANGA KISSA

Stand autour de la culture Japonaise avec de l’épicerie, des boissons, des figurines japonaises, etc.
18H00 > 23H00

ASSOCIATION HMONG

Exposition de costumes traditionnels sur un stand dans les allées du marché et les rues du coeur de ville.
Culture Hmong
8H00 > 23H00

Fusion entre mouvements et mélodies combinée au tintement des bijoux... découvrez la danse traditionnelle au niveau du stand HMONG également appelée LAMVONG.
Danses traditionnelles Hmong
19H00 / 20H00 / 21H00