MARCHÉ NOCTURNE #1

Lors du marché nocturne du 25 juillet, laissez-vous emporter par le galop effréné du thème du cheval. Ce marché nocturne est l’occasion idéale pour flâner en centre-ville, manger, découvrir les produits locaux et artisanaux et faire des rencontres inoubliables aux rythmes des animations musicales et des déambulations. Pour ce premier marché de la saison, profiter d'une soirée animée et d’une multitude de divertissements dédié au thème du cheval.

LE PROGRAMME

PRODUITS DU TERROIR ET DE L'ARTISANAT

A découvrir :
- des délices du terroir avec des spécialités locales telles que les fouées, les vins, le miel, les saucissons,
- des créations uniques des artisans d'art, allant des céramiques aux bijoux en bois ou en cuir, en passant par les textiles, savons, jeux, sculptures et foulards.

BALADE EN PETIT TRAIN

Guidés à travers les trésors de Saumur, lors d'une balade paisible, découvrez les bords de la Loire, plongez dans l'histoire équestre et militaire au sein de l'école de Cavalerie, parcourez les rues médiévales du centre-ville historique et terminez votre promenade devant le Château de Saumur, offrant une vue imprenable sur la Loire.
Départ devant l’Office de Tourisme - Accès libre
19h00 > 22h00 - Circuit de 15 min

LES PETITS CHEVAUX SAUTEURS

Les enfants de 3 à 6 ans pourront s'amuser sur le parcours à dos de poneys sauteurs gonflables.
18h00 > 23h00

ÉLAN SAUMUROIS

Plus qu’une fanfare traditionnelle et des majorettes, l’élan saumurois proposera une véritable parade de rue mêlant chorégraphies, batteries et répertoire contemporain.
En déambulation
19H30 > 20H00 / 21H30 > 22H30

RENCONTRE AVEC BENOÎT DU PELOUX / AUTEUR & ILLUSTRATEUR

De sa jeunesse campagnarde Angevine, Benoît a gardé le goût de la nature et des animaux. Il crée la série « Triple galop » qui, très vite, devient un véritable succès de librairie. Réservez votre place à l’atelier pour apprendre à dessiner une tête de cheval.

Dédicace : 18H00 / 19H00 / 21H30
Cours de dessin : 18H30 / 21H00 (durée : 30min)
Réservation en ligne sur : https://my.weezevent.com/du-Peloux

RENCONTRE AVEC POMPINETTE / ILLUSTRATRICE

Rencontrez Pompinette, l'illustratrice des livres "Galops 1 à 7" et "Paloma apprend l'équitation avec Panache".
Dédicade & vente d’articles : 18H00 > 23H00

PROMENADES À PONEYS

Les enfants et les adultes pourront profiter d'une promenade à poney à travers la ville.
Départ Cour d’Honneur de l’Hôtel de Ville - Accès libre
18H00 > 21H00 - Circuit de 15 min

FINGERS'SWING

Créé en 2015, Fingers’Swing évolue essentiellement à travers des reprises de Jazz Manouche traditionnel, reprenant les répertoires de Django Reinhardt ou BeroLandauer.
18H30 > 19H15 / 20H30 > 21H15

FUITE DE CLOWNS

Selle sous le bras, filet dans l’autre, une bande de clowns débarque au marché nocturne et cherche ses chevaux pour une représentation dans le prestigieux manège du Cadre Noir. Entre déambulation, improvisation, impromptus musicaux, rien n’est vraiment prévu, tout est toujours possible, pour votre plus grand bonheur !
En déambulation
18H00 > 18H30 / 19H00 > 19H30 / 20H00 > 20H30

CHEVAL RODÉO MÉCANIQUE

Venez défier le cheval rodéo mécanique en vous accrochant fermement à sa selle et vêtu de vos plus beaux vêtements équestres, accrochez-vous au cou du cheval mécanique et tenez-vous fermement… C’est parti !
18H00 > 23H00

RUES FRANKLIN ROOSEVELT, SAINT-NICOLAS, PLACE DE LA BILANGE