Marché alimentaire : 30 commerçants déménagent place de la république

La requalification du Quartier Saint-Jean consiste à repenser le quartier à travers les usages, l’accessibilité et la circulation tout en prenant en compte les besoins présents mais aussi futurs pour ce périmètre majeur de l’hyper-coeur de ville.

Dans le cadre de ces travaux, GRDF engage à partir du 13 mars, et pour une durée prévisionnelle de 8 semaines, le renouvellement du réseau gaz sur un tronçon allant du carrefour de la rue du Puits-Neuf avec la rue de la Tonnelle, jusqu’au carrefour de la rue Saint-Jean avec la rue de l’Ancienne Messagerie.

Le temps des travaux, le marché hebdomadaire du samedi, localisé dans l’emprise du chantier, doit être déplacé. Lors d’un comité consultatif, les commerçants non sédentaires ont pu choisir les conditions de déplacement du marché. Ainsi, il a été décidé que l'ensemble des commerçants  concernés seraient déplacés place de la République.

Téléchargez la liste des commerçants concernés et la localisation de leur nouvel emplacement.

Le déplacement du marché sera réédité à l’automne 2023, lors des travaux d’assainissement sur la rue du Puits-Neuf, et ultérieurement au cours des travaux de requalification sur le même secteur.

En savoir plus sur les travaux de requalification du quartier Saint-Jean