Manège en centre-ville : avis aux porteurs de projet !

Depuis plusieurs années, par intermittence, différents manèges occupent la Place de la Bilange. Cet espace, idéalement situé en plein cœur de Ville permet de profiter d’un lieu animé et fréquenté de tous, notamment d’un public familial. La Ville de Saumur souhaite y installer toute l'année un manège destiné aux enfants.

Une consultation pour la mise à disposition d’une partie du domaine public communal pour l’implantation d’un manège pour enfants.

La Ville de Saumur propose de mettre à disposition d'un opérateur privé, une partie du domaine public communal de la Place de la Bilange pour lui permettre d’y exploiter un manège pour enfants.
Concrètement, cette consultation concerne la fourniture, la mise en place, l'exploitation, l'installation, le gardiennage et l'entretien d'un manège enfantin de type "Carrousel" avec de préférence des sujets en bois. Ce manège devra s'intégrer à l'environnement immédiat de la place et devra obligatoirement être ouvert durant les vacances scolaires, les mercredis après-midi et les week-ends.

Cette mise à disposition accordée en contrepartie du versement d’une redevance domaniale sera conclue pour un an renouvelable deux fois après quoi un nouvel appel à projet sera lancé par la Ville de Saumur.

Conformément aux dispositions de l'article L 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques, cette mise à disposition pour une activité économique, d’un terrain dépendant du domaine public, est soumise à avis de publicité et de mise en concurrence.

Le dossier d’appel à candidature sera remis gratuitement à chaque candidat intéressé, uniquement sous forme dématérialisée et sur demande adressée par courriel au service Commerce et Animations à l'adresse : saumuranim@ville-saumur.fr

La date limite de réception des candidatures est fixée au 28 février 2022 à 17 heures.

Eurocamp 2024

image_module