logo scrool
   
Actualités

Actualités

Lutte contre les déjections canines : opération de prévention et de verbalisation dans les rues de Saumur

Lutte contre les déjections canines : opération de prévention et de verbalisation dans les rues de Saumur

La propreté est l'affaire de tous. On ne dégrade pas une ville sans dégrader le cadre de vie, l'environnement – et un peu du lien qui unit ses habitants.

La Ville de Saumur l'a bien compris et consacre près de 590 000 euros chaque année au
nettoyage de la Ville. En parallèle, la Ville de Saumur mène depuis 2 ans maintenant de vastes campagnes de communication et de sensibilisation contre l'incivisme.

Ce mercredi 6 janvier, la lutte contre les incivilités a pris la forme de patrouilles mixtes police municipale et police nationale avec pour objectif la prévention et la répression contre les déjections canines. Ces patrouilles ont opéré dans la ville de Saumur et ses communes déléguées. Plusieurs verbalisations pour non-respect d'abandon de déjection hors des emplacements autorisés ont été effectuées .

Pour rappel, ce genre d’infraction est puni d’une contravention de 3 eme classe d'un montant de 68 € forfaitaire pouvant aller jusqu’à 450 € en cas de récidive.

Cependant, le bilan de cette action se veut encourageant et la Ville de Saumur ne doute pas de ses répercussions bénéfiques à long terme. Et bien que des déjections canines souillent encore les rues, il est rassurant de constater que les sacs mis à disposition sont de plus en plus utilisés, jusqu’à nécessiter un réassort des distributeurs tous les deux jours. Pour rappel, des sacs sont également disponibles en mairie centrale et dans les communes déléguées.

dejectionprevention3