« Loire à Vélo Troglodyte » : nouvel itinéraire cyclable en projet

La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire envisage la réalisation d'un itinéraire cyclable appelé la « Loire à Vélo Troglodyte ».

Ce projet, qui repose sur le tracé de l'itinéraire de la Loire à Vélo existant sur le territoire, traversera les communes de Montsoreau, Turquant, Parnay, Souzay-Champigny et Dampierre-sur-Loire (commune déléguée de la Ville de Saumur).
D'une distance globale d'environ 9,6 km et axé sur la thématique troglodytique, cet itinéraire doit permettre de renouveler La Loire à Vélo en offrant une nouvelle expérience aux visiteurs.

A partir du 24 août, les habitants, les associations locales, les professionnels et toutes autres personnes concernées sont invitées à se rendre à l'Hôtel de Ville de Saumur ou en mairie déléguée de Dampierre-sur-Loire pour consulter le dossier « Loire à Vélo Troglodyte » et éventuellement compléter le registre à leur disposition au titre de la concertation préalable.

En raison du contexte sanitaire, l'Hôtel de Ville poursuit ses mesures de restriction d'accès. C'est pourquoi il vous sera demandé de préciser votre motif de visite pour accéder au hall d'accueil.