Liska Llorca habille les murs du tunnel au pied du Château

Après avoir partagé ses graffs de chevaux stylisés sur la palissade en bois devant l’Hôtel de Ville en décembre dernier, Liska Llorca investit le tunnel au pied du Château de Saumur cette semaine.

L’artiste plasticienne, bohémienne dans l’âme, est bien connue des saumurois pour ses chevaux bondissants, magnifiques, fougueux, poétiques, cabrés, bariolés … Le cheval est son thème de prédilection, c’est donc tout naturellement que l’Association Saumur Attelage a eu l’idée de faire appel à son talent pour habiller les murs du tunnel de la rue Jean-Paul Hugot.

Le défi est de taille : le tunnel devient une toile géante de plus de 15 m de long et de 5 m de haut ! Le tout doit être réalisé en un temps record de 5 jours. Un défi accepté par l’artiste, habituée à créer des fresques et peintures monumentales. Le cheval sera au centre de l’oeuvre de Liska Llorca qui souhaite ainsi rendre hommage au Cadre Noir, au dressage, au concours complet et à Saumur Attelage.

La Ville de Saumur qui y voit une chance de mettre une nouvelle fois le cheval au coeur de la ville et de la vie des Saumurois a oeuvré pour la mise en place de ce projet. La quincaillerie Douessine qui a fait don de toute la peinture nécessaire à cette réalisation hors norme est également un partenaire privilégié de ce projet.

lislka3

liska1