L'Ile des Enfants à la découverte des restos du cœur

Au mois de mai, des enfants de l'accueil de loisirs de l'Ile des Enfants ont visité les Restaurants du Cœur de Saumur. Suite à cette visite, les enfants ont réalisé des décors afin d'égayer les différents espaces de l'association.

Mercredi 5 juillet, en présence d'Amandine Gazeau, conseillère municipale déléguée à l'enfance et à la jeunesse, les enfants ont remis leurs réalisations (toiles et suspensions) au président de l'association saumuroise des Restaurants du cœur, Mr Robert Delleaux.Ce dernier, au nom des Restos du cœur, a chaleureusement remercié les enfants et les a félicité pour leur créativité.Mis en œuvre par Noémie Herault, stagiaire BPJEPS à l'Ile des Enfants, les objectifs de ce projet sont multiples :
  • découverte et sensibilisation aux actions des Restos du Cœur
  • Développement de la notion de solidarité chez les enfants
  • Valorisation de leur créativité et leur expression artistique à travers la création de cadres décoratifs et de suspensions.

Ce projet continuera en septembre, à travers une visite des jardins partagés des restos du cœur et de nouvelles créations sur les temps d'accueils à l'Ile des enfants.