Libérons nos trottoirs !

Stop aux poubelles non rentrées !!!poubelle2Outre des raisons esthétiques (pollution visuelle) et des soucis de propreté urbaine, les poubelles sur les trottoirs, posent aussi problème d’accessibilité.L’encombrement des trottoirs par les poubelles crée des difficultés de déplacement pour tous les piétons, plus particulièrement pour les personnes à mobilité réduite. N'ayant plus d'espace pour circuler sur le trottoir qui leur est réservé, les piétons sont parfois contraints de s'engager sur la route, ce qui engendre des problèmes de sécurité.Stationnement des poubelles sur les trottoirs, un rappel à la règleLes poubelles ne doivent occuper que TEMPORAIREMENT l’espace public et ne doivent pas rester à longueur de semaine sur les trottoirs.Un arrêté municipal réglemente les poubelles sur les trottoirs:- Les poubelles doivent être sorties fermées la veille au soir du jour de la collecte.- Les récipients de collecte doivent être rentrés le jour même de la collecte.