L’Histoire du Petit tailleur racontée en musique à Saumur

concert petit tailleurL’école intercommunale de musique du Saumurois propose un concert – lecture jeudi 2 juin à la salle Beaurepaire à Saumur autour de l’Histoire du Petit tailleur de Tibor HARSANYI.  A cette occasion, l'Ensemble de l’école de musique intercommunale du Saumurois accueillera le chanteur Christophe Belloeil.

Il était une fois un petit tailleur qui, un matin, « estourbit » sept mouches d’un seul coup de torchon… Il est très fier et se sent « grand » désormais : il décide alors qu’il est temps pour lui de parcourir le monde… Il a pris soin avant cela de broder sur sa ceinture « Sept d’un coup ».Mais sept quoi au fait ?Alors ? Vous aimeriez bien connaître la suite, n’est-ce pas ?Eh bien, venez au concert ! Nous vous la raconterons, cette belle histoire, du début à la suite et de la suite à la fin, sans rien oublier des péripéties extraordinaires qui la parsèment… et en musique s’il vous plaît !

Une musique tour à tour sérieuse, drôle et enjouée, et toujours riche d’évocations épiques, écrite par le compositeur hongrois Tibor Harsányi (1898-1954). Elle accompagne merveilleusement ce conte des frères Grimm, empreint de poésie, de tendresse et de fantastique à vivre en famille sur ce que c’est que devenir grand, en gardant si possible, au fond de soi, bien au chaud, sa terre d’enfance.

Sous la direction de David Liebenguth,

Réservations conseillées (ecole.musique@ville-saumur.fr)