Levée de l'arrêté préfectoral pour risque très sévère d'incendie

Les précipitations qui touchent actuellement le département et la baisse des températures amènent la préfecture de Maine-et-Loire, suite aux préconisations de l'Office National des Forêts, à lever l'arrêté préfectoral en cours pour risque très sévère d'incendie.

L'interdiction portant sur l'accès aux milieux forestiers prend donc fin ce jour. Toutefois la préfecture appelle à la vigilance de chacun face aux risques d'incendies dans le département, fortement touché ces derniers jours. Il est recommandé à la population de maintenir les mesures de prévention contre les départs de feux de forêt et de végétation, à savoir :

• Ne pas fumer dans les zones forestières et ne pas jeter les mégots par la fenêtre de son véhicule
  • Organiser les barbecues loin de la végétation qui peut facilement s'enflammer
  • Réaliser ses travaux loin de la végétation et prévoir un extincteur à portée de main