Les volontaires Unis-Cité enquêtent

Oranger service civiqueRéunis le 24 octobre dans l’espace Jean Rostand, l’équipe de L’oranger des volontaires en service civique d’Unis Cité ont découvert l’intitulé de leur mission proposée en lien avec le service démocratie de proximité de la ville :

« Valoriser l’engagement chez les jeunes saumurois dans le cadre du Festival Jeunes Talents 2014 ».

L’occasion pour les volontaires d’Unis Cités d’aller à la rencontre des jeunes mais aussi d’enquêter dans les structures de jeunesse, les lieux de formation, ou d’activités sportives et de loisirs…, ceci afin de bâtir la trame de ce projet autour de la participation citoyenne des jeunes.

Quelques idées émergent de cette première rencontre : Un livre d’expression, une exposition photo ou vidéo, un jeu, un encore un espace d’échange et de témoignage lors du festival… ??

Pour découvrir le résultat de cette mission des jeunes volontaires, rendez-vous au Festival Jeunes Talents du printemps 2014. La date exacte sera communiqué par le comité jeune d'organisation qui se réunira régulièrement à compter du mercredi 27 novembre.

Pour échanger avec l’équipe de L’Oranger : uc49.loranger@gmail.com Ou contacter l’antenne locale d’Unis Cités au 06 69 90 30 27 ou sur saumur@uniscite.fr