les tapisseries des collections du Château de Saumur : sujet d'un ouvrage et d'une conférence

Dans le cadre de la publication de l'ouvrage "PARURES DE FÊTE. Splendeurs des tapisseries des collections de Saumur" une conférence se tiendra au le Théâtre Le Dôme, le mardi 13 octobre 2020 à 17h30.

Lors de cette conférence, deux des six auteurs de l'ouvrage exposeront au public leurs recherches et leurs découvertes inédites sur l'histoire et l'iconographie de tapisseries des collections du Château-Musée de Saumur. Il s'agit de Nicole de Reyniès, conservatrice générale honoraire du patrimoine, et d'Étienne Vacquet, conservateur du patrimoine à la conservation départementale du patrimoine de Maine-et-Loire et conservateur délégué des antiquités et objets d'art.

"PARURES DE FÊTE. Splendeurs des tapisseries des collections de Saumur"
Paru en juillet 2020 après 25 ans de travaux et d'études, ce catalogue raisonné des tapisseries de la Ville de Saumur est l'ouvrage de référence rassemblant dans la même publication les 62 tapisseries protégées au titre des Monuments historiques. Cet ouvrage a été conçu et réalisé par la Ville de Saumur et le Département de Maine-et-Loire, avec le concours financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire, de la Région des Pays de la Loire, du Département de Maine-et-Loire et de la Fondation De Wit.

Une séance de dédicace est prévue à l'issue de la conférence.
Le livre sera disponible à la vente sur place, au prix de 29,50€.

Mardi 13 octobre 2020 - 17h30
Salle de conférence du Dôme, 2e étage, entrée Place de la République

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Réservation au 02 41 40 24 40 ou à chateau.musee@ville-saumur.fr