Les piscines préparent la rentrée

Pour une rentrée sereine, inscrivez-vous dès maintenant aux activités aquatiques proposées par les piscines communautaires : Aquabike, Aquagym, cours Enfants, Nage loisirs, cours Adultes, Bébés à l’eau…

Pour une meilleure compréhension et pour harmoniser le fonctionnement des trois piscines communautaires couvertes, les cours de natation enfants sont répartis en 4 catégories :

• Apprentissage (Objectif : nager 5m sur le ventre et 5 m sur le dos sans matériel)
  • Renforcement (Objectif : nager 25 m sur le ventre et 25m sur le dos, sans s’arrêter)
  • Perfectionnement (Objectif : nager 50 m Brasse, 50 m Crawl et 50 m Dos Crawlé enchaîné)
  • Nat’Ados (Objectif : nager 200 m 4 nages avec les virages + 800 m nage au choix)

Les piscines communautaires proposent deux manières de participer aux cours d’aquagym et d’aquabike :

• en s’inscrivant au semestre pour 15 séances sur un créneau défini et fixe
  • en achetant une carte de 10 séances et en réservant sa place (jusqu’à la veille du cours dans la limite des disponibilités) sur l’un des créneaux proposés à la réservation. Cette formule offre la souplesse de s’inscrire à plusieurs cours par semaine ou d’assister à un cours de temps en temps.

Pour faire votre choix, retrouvez les plannings, les horaires et les prix ici
Pour rappel, les inscriptions se font en ligne.

A noter, lors des inscriptions aux cours enfants et adultes, vous devrez fournir une attestation de niveau. Les tests de niveaux peuvent être réalisés gratuitement tout l’été (sauf le samedi et le dimanche). Pour une question d’affluence, privilégiez les horaires en début d’ouverture au public. L’attestation transmise lors de votre test vous permettra de vous inscrire au cours correspondant à votre niveau de natation.