Les inscriptions ont débuté à l'école de musique de Saumur Val de Loire

L'École de musique Saumur Val de Loire propose un enseignement individuel et collectif, des formations musicales et instrumentales, des parcours adaptés à l'âge et au niveau de l'enfant et de participer à des projets artistiques.

L’École est gérée par la Communauté d'Agglomération depuis le 1er juin 2018. Elle compte 570 élèves et 25 enseignants répartis sur 4 lieux d'enseignement qui sont Saumur, Doué-en-Anjou, Montreuil-Bellay et à partir de septembre prochain Gennes-Val de Loire.

Le cursus général proposé aux élèves offre une formation musicale complète associant découverte, apprentissage et pratique.
Il permet :
- d'acquérir une technique instrumentale ou vocale
- d’acquérir une culture musicale (lire, écrire, mémoriser, entendre, comprendre, analyser, connaître, inventer)
- de pratiquer collectivement
- de participer à des projets artistiques

20210519 114308 flûte Copie

N'attendez pas, renseignez-vous sur le site www.saumurvaldeloire.fr, rubrique « École de musique ».

Les dossiers pour les nouvelles inscriptions peuvent être retirés au secrétariat de l'École de Musique, Théâtre le Dôme à Saumur ou bien téléchargés sur le site.
Les inscriptions sont possibles dès maintenant et jusqu'au vendredi 16 juillet.
Les cours débuteront le lundi 6 septembre.

École de musique
Théâtre le Dôme