Les horaires des piscines s'adaptent

Du 22 juin et jusqu'au vendredi 3 juillet inclu, les horaires d'ouverture au public sont les suivants :
tableau horaire piscinesAfin d'assurer la sécurité de chacun, le nombre de personnes est limité afin qu'il y ait 1 baigneur pour 4 m². De cette façon :

• au Val de Thouet : 142 personnes en simultané sont autorisées
  • à Doué en Anjou : 87 personnes en simultané sont autorisées
  • à Agglofit : 20 + 15 personnes en simultané sont autorisées
  • à Longué : 123 personnes en simultané sont autorisées

Les bassins ludiques/pataugeoires/ toboggan et plongeoir sont accessibles. Les piscines sont accessibles aux famille sans limitation d'âge ni niveau requis. Les réservations ne sont plus obligatoires.

Les règles sanitaires déjà en vigueur sont maintenues, à savoir :

• Cheminements différenciés maintenus du parvis aux cabines
  • Masque obligatoire jusqu'aux cabines
  • Respect des règles de distanciation accrues (hausse des FMI) avec une communication plus importante pour les usagers notamment aux bassins
  • Allégement mais maintien de 2 désinfections par jour
  • Pas d'accessibilité pour les bains bouillonnants et l'espace bien-être de Doué en Anjou
  • Pas d'accessibilité des espaces extérieurs (VDT/DOUE)
  • Maintien des organisations dans les vestiaires/sanitaires (pas de collectifs/douches et sèches cheveux condamnés etc.)
  • Possibilité d'utiliser les casiers à Doué en Anjou (hausse FMI)
  • Pas de prêt de matériel

La Ville de Saumur communiquera prochainement sur les conditions d'accès aux piscines au-delà du 3 juillet.