Les clubs de la petite enfance : les rendez-vous de septembre à décembre 2023

Parce que devenir parents est une aventure source de grands bonheurs mais aussi de doutes ou de questionnements,
la ville de Saumur organise des rendez-vous réguliers ouverts aux futurs parents et parents/enfants...

Sous forme de « club » thématiques en fonction des aspirations et besoins des parents, des rencontres et des ateliers parents/enfants autour de l'éveil artistique et culturel sont proposés. Découvrez le programme de septembre à décembre 2023.

CLUB « DES PARENTS »

Pour les futurs parents et les parents sortis de la maternité, tout au long de la première année de l’enfant.
Rencontres organisées le premier et le troisième lundi de chaque mois de 9h30 à 11h à l’Espace Simone Veil, rue du Docteur Bouchard à Saumur.

• lundi 4 et 18 septembre
  • lundi 2 et 16 octobre,
  • lundi 6 et 20 novembre,
  • lundi 4 et 18 décembre

CLUB « MON BÉBÉ »

Ateliers parents/bébés (jusqu’à 1 an) autour du bien-être et de la découverte organisés le troisième vendredi de chaque mois de 9h30 à 11h30 à l’Espace Simone Veil, rue du Docteur Bouchard à Saumur.

• Vendredi 22 septembre (exceptionnellement le 4e vendredi du mois) : « des bébés et des livres »
    animé par Olivia Soltner, responsable secteur jeunesse de la médiathèque de Saumur.
  • Vendredi 20 octobre : « la famille s'agrandit »
    animé par Christelle Gérard, directrice adjointe de la crèche Maison de l’enfance et Chrystelle Nicolas Loire.
  • Vendredi 15 décembre : « Chante-moi une chanson »
    animé par Cathy Onillon, éducatrice de jeunes enfants de la crèche Reine de Sicile, Mélody Lambert, stagiaire éducatrice de jeunes enfants et Chrystelle Nicolas Loire, responsable de l'espace parents

CLUB « MON PARENT ET MOI »

Ateliers parents/enfants (1 à 3 ans) organisés le deuxième mercredi de chaque mois de
9h30 à 11h30 à l’Espace Simone Veil, rue du Docteur Bouchard à Saumur.
Créations, découvertes, échanges et partages : vous découvrirez ensemble des contes, des spectacles, des ateliers culinaires... Et bien d'autres choses.

• Mercredi 13 septembre : « Les couches lavables »
    Animé par Chrystelle Nicolas Loire, responsable de l'espace parents.
  • Mercredi 11 octobre : « L'alimentation »
    Animé par Anne Poitevineau, puéricultrice responsable de la crèche Reine de Sicile.
  • Mercredi 15 novembre (exceptionnellement le 3e mercredi du mois) : « Mon enfant, mon téléphone et moi »
    Animé par Chrystelle Nicolas Loire, responsable de l'espace parents.
  • Mercredi 13 décembre : « En immersion, plonger dans un univers »
    Animé par Chrystelle Nicolas Loire, responsable de l'espace parents et Mélodie Lambert, stagiaire éducatrice de jeunes enfants.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
Auprès de l’espace Parents
06 74 45 27 72 / 02 41 83 31 59
espaceparentsenfants@saumur.fr