Les chevaux investissent la Mairie

cheval1Depuis samedi, les chevaux s'affichent sur la face de la Mairie et dans la cour. A l’occasion de la 23ème édition d’ARTCHEVAL et de la 3ème réalisation du festival OFFCHEVAL, une artiste peintre LISKA LLORCA a réalisé en direct une toile de 67 m² sur le mur de l’Hôtel de Ville.Le ciel s'était teint de gris mais sur, sur la toile, les couleurs ont vibré. Devant les Saumurois, l'artiste plasticienne Liska Llorca a créé cette oeuvre de 24 m de longueur par 2,80 m de hauteur que les passant peuvent admirer devant l'Hôtel de Ville jusqu'à fin novembre.Originaire de Vendôme, l'artiste s'était déjà fait remarquer l'an dernier aux Musicales du Cadre Noir. Il faut préciser que le cheval est son thème de prédilection. Ses couleurs de prédilection sont les tons chauds des pigments issus de la terre. Elle travaille principalement avec de l'ocre et toujours sous les yeux des passants. Ainsi les badauds venus au marché ont pu suivre en direct son travail. Au début simple esquisse, les chevaux se sont mis à vivre.artchevalLa vidéo a été réalisée par le comité équestre de Saumur. Pendant les vacances de la Toussaint, l'artiste anime des ateliers à l'Ecole d'art de Saumur avec les enfants.D'autres artistes, présentant des création sur le thème du cheval sont également visibles. Ainsi vous pourrez découvrir dans la cour de la Mairie plusieurs sculptures de Christophe Dumont, artiste parisien.

Eurocamp 2024

image_module