logo scrool
   
Actualités

Actualités

Les assistantes maternelles Saumuroises se forment avec le RAM

Les assistantes maternelles Saumuroises se forment avec le RAM

Une des missions du Relais Assistants Maternels de la Ville de Saumur : accompagner et aider au départ en formation continue des Assistants Maternels. Comment ? En organisant, par exemple, des formations de proximité leur permettant de développer leurs compétences et d’offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants.

Ainsi, le samedi 13 février, à l’initiave du RAM, Marielle, de la Croix Rouge a formé une dizaine d’assistantes maternelles Saumuroises aux gestes de premiers secours. Cette formation de « Sauveteur secourisme au travail » (SST) permet de pratiquer les premiers secours sur une personne victime d'un accident et/ou d'un malaise et notamment du jeune enfant. Elle contribue également à la diminution des risques dans son quotidien professionnel.

IMG 20210213 WA0009 
La prochaine session qui aura lieu en mars est d’ores et déjà complète. 
D'autres formations sont prévues à Saumur et il reste des places :
- Gérer son stress en situation professionnelle : samedi 3 et 10 juillet 2021
- Eveil musical et artistique : samedi 25 septembre et 9 octobre 2021

Renseignements auprès 
du R.A.M. de Saumur 
02 41 83 31 53
ou ram@ville-saumur.fr


En savoir plus...

Capture décran 2021 02 18 à 18.13.09Les formateurs intervenant lors de ces formations sont missionnés par lAssociation Régionale pour l’Institut de Formation en Travail Social (ARIFTS) Pays de la Loire. Il s’agit du premier institut de formation des Pays de la Loire aux métiers éducatifs et sociaux. Cette association propose des cursus en formation initiale et en formation continue dans les domaines de la petite enfance, du travail social et de la gérontologie.