Les accueils de loisirs découvrent le cycle de l'eau

fetesciencePour la troisième année de suite, les accueils de loisirs municipaux du Petit Souper et de l’Ile des Enfants se sont mobilisés autour de la Fête de la Science.Une visite de la station d’épuration de Bellevue a été organisée mercredi 9 octobre pour 32 enfants de ces deux structures en partenariat avec la SAUR, Saumur Agglo et Terre des Sciences.Après avoir préparé cette sortie la semaine précédente à l'accueil de loisirs par des expériences simples sur le cycle de l'eau et ses différents états, les heureux bénéficiaires ont pu avec leurs animateurs comprendre comment fonctionne une station d'épuration et ainsi ne pas confondre cette structure de traitement des eaux usées avec une station d'eau potable !Un accès au laboratoire et des tests sur le PH de l'eau ont contribué à satisfaire pleinement les enfants, impatients de pouvoir raconter cette sortie à leur famille.