L’École d'Art ouvre ses portes et prépare sa rentrée

Une saison se termine, une autre est déjà en préparation …L’École d’Art de Saumur termine l'année avec ses portes ouvertes le 28 juin et prépare sa rentrée avec des inscriptions possibles dès le 3 juillet.Les portes ouvertes de l’École d'Art, le mercredi 28 juin à partir de 17h30, permettent de découvrir un échantillon des créations réalisées tout au long de l’année par les élèves enfants et adultes, de Betty Hochard, enseignante de l’École d’Art. Ces portes ouvertes seront également l'occasion de clore l'année de manière conviviale autour d'un apéritif où chacun pourra apporter sa contribution.Les inscriptions pour la saison 2017-2018 seront possibles dès le lundi 3 juillet. Les cours reprendront le lundi 11 septembre avec une nouveauté cette année, un cours spécifique pour les jeunes de 14 à 18 ans.COURS ENFANTSAdaptés à chaque tranche d'âge, les ateliers d'arts plastiques se proposent d'accompagner les enfants dans le vaste monde de l'art et de la création au travers de la découverte d'œuvres et de différents modes d'expression (dessin, peinture, volume, collage, etc.).- pour les 5-7 ans, le mercredi de 13h45 à 15h15 ( reprise des cours le 20 septembre)- pour les 10-13 ans, le mercredi de 15h30 à 17h30 ( reprise des cours le 20 septembre)- pour les 7-10 ans, le mardi de 17h00 à 18h30NOUVEAU : COURS ADOS ( 14-18 ans )Atelier de dessin, peinture, techniques mixtesS'appuyant sur l'éducation de l'observation et la connaissance de techniques graphiques, cet atelier a pour objectif de permettre aux jeunes de développer leur potentiel créatif et leur sens critique au travers de l'exploration d'œuvres et de thématiques variées.Découverte, expérimentation et plaisir de créer sont les maîtres mots de ce nouvel atelier !- le lundi de 18h à 20h COURS ADULTESAteliers de dessin, peinture, techniques mixtesAccompagné et guidé par l'enseignante, cet atelier invite tout un chacun à développer sa créativité de manière libre et décomplexée au travers d'un large éventail de techniques graphiques et d'une palette de sujets variés.- le mardi de 10h à 12h- le mercredi de 10h à 12h INFOS ET INSCRIPTIONSLa Ville de Saumur met à disposition l'ensemble des fournitures nécessaires à chaque atelier.Pour une meilleure qualité d'apprentissage, le nombre de participants par ateliers est limité à 12.Pour cette nouvelle saison, les inscriptions s’effectuent au Guichet Famille.Renseignements au 02 41 83 31 00 ou guichet.famille@ville-saumur.frPriorité pour les saumurois jusqu'au 20 juillet.Prise en compte des inscriptions pour les Hors Saumur à partir du 21 juillet en fonction des places disponibles et de l'ordre d'inscription.Afin d’ouvrir la possibilité de s'inscrire au plus grand nombre d’enfants et d' adolescents, la tarification s'effectue selon le quotient familial.