Le Tour de France s'invite au coeur du réseau électrique à Saumur

Des élus de la ville de Saumur, des représentants d’Enedis ( ex-ERDF) et de la SCOOPE ont inauguré le 29 juin la fresque réalisée sur un poste de distribution publique d’électricité. Ce graff a pour thème «  Le Tour de France »  et évoque de manière humoristique son passage dans la ville le 5 juillet prochain.P1360469Six jeunes de la SCOOPE, Fatma, Florentin, Thibaud, Thomas, Morgan et Marine ont tous choisi de passer trois mercredi après-midi à peindre la fresque sur le poste de distribution publique d’électricité  «  La Pierre Couverte » situé rue du Pont-Fouchard à Saumur, sur le circuit des coureurs le 5 juillet prochain.Ils ont notamment pu compter sur les compétences artistiques de Bastien Hardy, animateur socioculturel à la SCOOPE.P1360379Avec cette fresque reprenant les principaux symboles du Tour de France et du Saumurois, la Ville de Saumur et Enedis célèbrent le passage de cet événement exceptionnel jusqu’au cœur des quartiers.Un clin d’œil au Cadre Noir avec la devise devenue doctrine du général écuyer Alexis L’Hotte  « le cheval calme, en avant et droit » … direction Limoges !!!P1360471Ce partenariat entre Enedis et de la Ville de Saumur comporte 3 objectifs  principaux :- intégrer harmonieusement les installations électriques dans l’environnement,- lutter contre les incivilités (tags, graffitis) en recourant à l’expression artistique,- permettre à une association de jeunes de contribuer à cette réalisation.