Le spectacle de cirque "La Folle Allure" à Saumur

La compagnie Eponyme est de retour en Saumurois. Après Doué-en-Anjou au printemps dernier, c’est à Saumur que ce cirque des routes pose ses valises, le temps d’une représentation. Petits et grands s’ébahiront devant les prouesses de ces artistes : corde lisse, mât chinois, vélo acrobatique, et étrangetés diverses.... un pur moment de poésie.

Ils arrivent d’une époque ancienne. Dans leur valise une vie à raconter, un cirque à déployer. Que la magie commence ! Une folie absurde et douce habite ces deux personnages. Dans les airs ?comme à vélo, entre acrobaties et étrangetés, c’est un morceau de vie qui défile sous nos yeux, tout droit sorti du coffre à jouets de notre enfance.

«La Folle Allure» nous parle de petits riens, de force et de mise à nue, de douleur et de souffle coupé, de valse mécanique, de jeu et de fugue, à folle allure.

Un spectacle aux multiples prouesses où les deux acrobates enchaînent les numéros de mât chinois, corde lisse, vélo acrobatique et lancé de couteaux !

Doué en Anjou les a accueillis au printemps dernier, le public a été très impressionné par la performance des deux artistes Le spectacle a été créé en 2015, deux ans après la naissance de la compagnie en 2013. Une compagnie qui se définit comme un cirque des routes, qui joue en extérieur et va à la rencontre des gens.

Mardi 3 août 2021 à 19h - à Saumur – quartier du Chemin Vert – dans la rue principale (avenue François Mitterrand)
Spectacle de cirque en plein air par la compagnie éponyme – durée 50 minutes
cirque poétique et acrobatique
en accès libre – pour tous / Port du masque conseillé.

Ce spectacle est organisé par la communauté d'Agglomération et la Ville de Saumur et financé par les crédits de la politique de la ville

Eurocamp 2024

image_module